Du haut de ses 37 ans, Andrés Iniesta s’approche de plus en plus de la fin de sa carrière de footballeur professionnel. Après 25 ans passés au FC Barcelone, le champion du monde 2010 s’est livré sur son futur après sa retraite.
L’actuel capitaine du Vissel Kobe (D1 japonaise) souhaite continuer de travailler dans le monde du football, et confie travailler pour obtenir un diplôme d’entraîneur, tout comme son ancien coéquipier blaugrana et en sélection Xavi Hernandez.
«Il y a des jours où l’on pense à vouloir s’entraîner, d’autres où l’on ne veut pas… Je ne sais pas. Étant actif, il m’est difficile de visualiser quoi que ce soit. C’est vrai que je dois y réfléchir et voir quelles sont les possibilités. Ce que j’aimerais, et ce que je pense faire, c’est obtenir ma qualification de coach.», a d’abord lancé Andrés Iniesta avant de poursuivre.
«Faire des plans à long terme pour l’avenir est compliqué parce que tu ne sais pas quelles compétences tu auras pour faire telle ou telle chose, l’endroit où tu pourras être, les gens qui seront là pour compter sur toi ou pas… J’aimerais être lié au football parce que c’est ma vie, ça l’a été et j’espère que ça continuera à l’être d’une autre manière», a-t-il ajouté dans un entretien accordé à Goal Espagne.
→ A LIRE AUSSI : Barça : les mots forts de Memphis Depay après la défaite contre le Bayern
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : quand le vice-président du Barça tire son chapeau à Florentino Pérez
→ A LIRE AUSSI : LaLiga répond au FC Barcelone, au Real Madrid et à l’Athletic Bilbao
'