La presse anglaise ne ménage pas André Onana après la défaite de Manchester United contre Nottingham Forest en Premier League. Le gardien camerounais est accusé d’avoir commis des erreurs décisives qui ont coûté la victoire à son équipe.
Pour le Manchester Evening News, Onana mérite une note de 3 : « Battu à nouveau sur corner et commis une erreur totale sur le tir de Morgan Gibbs-White. Il a été transparent sur la tête de Chris Wood. »
The Telegraph pointe également du doigt le gardien de Manchester United : « Il y avait une lueur dans le tir de Gibbs-White, mais même avec le vent, cela n’aurait pas dû suffire à confondre Onana. C’était une erreur embarrassante de la part du gardien de but qui ressemble à ses difficultés au cours de ses six premiers mois à Manchester. »
L’ancien joueur Jamie Redknapp, consultant pour Sky Sports, n’a pas été tendre avec Onana : « Je n’ai jamais été dans le but, même pas pour m’amuser à l’entraînement. Mais c’est fondamentalement un mauvais gardien de but. On peut parler d’ajustements tactiques, mais un but comme celui-là change tout. »
The Sun enterre complètement l’ancien gardien de l’Ajax et pointe un doigt accusateur sur Onana : « Onana était le principal coupable, il a commis deux erreurs absolues en début de seconde période. Ce que Man Utd a montré était choquant, mais ce n’était pas aussi grave que le faux pas d’Onana avec l’effort de Gibbs-White. »
Malgré tout, Onana a reçu le soutien de son adversaire, Morgan Gibbs-White, qui a déclaré : « Je ne veux pas le discréditer, c’est un gardien incroyable. »
→ A LIRE AUSSI : Auxerre – PSG : Zaïre-Emery déçu par le manque d’efficacité du PSG
→ A LIRE AUSSI : DIRECT – Gérone-Real Madrid : Bellingham débloque la situation, le Real prend les devants
→ A LIRE AUSSI : Liga : Le FC Barcelone concède une nouvelle contre-performance face au Betis Séville
'