André Onana réalise une saison plutôt satisfaisante pour son premier exercice avec Manchester United. Malgré une première moitié de saison très critiquée, le gardien de but camerounais a réussi à redresser la pente. Dans un entretien accordé aux médias du club, le dernier rempart des Red Devils a été interrogé sur le métier qu’il aurait exercé s’il n’était pas devenu un footballeur professionnel.
«Je pense que j’aurai été policier car j’aime les responsabilités. C’est pourquoi mes coéquipiers m’appellent « le boss ».», a fait savoir Onana, qui garde un oeil curieux sur la politique. Cette dernière, selon lui, permet de mieux appréhender le monde et son fonctionnement. «J’adore la politique, je m’y intéresse car ça me permet de comprendre comment fonctionne le monde et pour moi, la police est l’un des plus beaux jobs au monde»
No goalkeeper has prevented more goals than Andre Onana (5.01) in the Premier League this season.
He has also kept 8⃣ clean sheets, only David Raya has recorded more. pic.twitter.com/WpFvib8VWd
— Football on TNT Sports (@footballontnt) April 1, 2024
A noter qu’aucun portier n’a empêché plus de buts qu’André Onana (5,01) en Premier League cette saison. Celui qui a été formé par la Masia au FC Barcelone a également gardé 8 clean sheet, seul David Raya en a enregistré davantage.
→ A LIRE AUSSI : Marc Brys passe en force, un international camerounais jubile : « Il me connaît très bien »
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : La CAF convoque Samuel Eto’o, la raison fait jaser …
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Antoine Bell charge encore Samuel Eto’o
'