Wilson Oruma scaled 1 - OnzedAfrik

Ancien de l’Olympique de Marseille, Wilson Oruma est devenu fou !

blankPublié par

Ancien joueur du FC Sochaux-Montbéliard ou encore de l’Olympique de Marseille, Wilson Oruma (44 ans) traverse une très mauvaise passe.

De retour au Nigéria après sa carrière professionnelle, le milieu de terrain s’est lancé dans les affaires économiques. En 2012, une prétendue entreprise pétrolière l’a sollicité afin d’y investir une somme colossale. Bercé par les chants financiers, Wilson Oruma a accepté et a offert l’intégralité de sa fortune à cette société factice. Un montant total de 2.8 millions d’euros, qu’il ne reverra jamais. Une escroquerie monumentale, qui lui a fait perdre ses revenus mais également sa santé mentale.

En dépression depuis cet épisode, le Nigérian a multiplié les voies de faits, entre moments de solitude extrême et disputes de famille, allant jusqu’à saccager un supermarché à Lagos. Malgré les rechutes et le déséquilibre, le footballeur semble remonter à la surface doucement mais sûrement. Un poste d’administrateur lui a été offert au sein de la Fédération nigériane de football (NFF), afin de pallier ses difficultés pécuniaires. Enfin, et surtout plus important, la maladie s’estompe peu à peu, pour celui qui reprend une vie relativement normale.

Les après-carrière sont difficiles, pour de nombreux joueurs de football, cibles de la cupidité humaine. Seules la réflexion et la gestion doivent rester maîtresses d’une vie, souvent faite de faste et de luxe. A noter que le champion de France 1998 avec le RC Lens fête ce mercredi 30 décembre son 44e anniversaire.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : « C’est un club que j’ai toujours aimé », Sadio Mané dévoile son club de cœur

→ A LIRE AUSSI : La statue ratée de Samuel Eto’o à la mairie de Yaoundé qui fait rire (photo)

→ A LIRE AUSSI : Aboutrika : « J’ai appelé Salah à propos de sa situation à Liverpool et il m’a dit … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *