Vinicius Jr est bien connu pour être l’un des joueurs les plus souvent ciblés par les coups de ses adversaires. Son entraîneur au Real Madrid, Carlo Ancelotti, l’a comparé à des légendes du football telles que l’Argentin Diego Maradona et le Brésilien Pelé. Carlo Ancelotti a également souligné la capacité physique de l’ailier à arrêter ses actions pour éviter les blessures.
«La question du racisme est assez mauvaise pour notre société, où les gens parlent encore de couleur de peau. C’est mauvais pour une société qui se veut moderne. De nos jours, les joueurs sont plus encadrés qu’il y a quelques années, mais Vinícius reçoit beaucoup de coups de pied. Dans le passé, Maradona et Pelé recevaient aussi beaucoup de coups de pied. L’avantage, c’est que Vinícius a une structure tellement solide qu’il est capable d’arrêter cela ; jusqu’à présent, il n’a pas eu de blessures et espérons que cela continuera ainsi», a lancé le coach italien lors de la conférence de presse.
«Nous sommes préoccupés par le fait que Vinicius puisse se blesser. C’est tout à fait normal, surtout avec un joueur qui tente souvent le un contre un et le dribble. La seule façon de préserver ce type de joueur, tous les joueurs, c’est la justice (l’arbitrage). Seule la justice peut empêcher que quelque chose de grave se produise sur le terrain», a ajouté Ancelotti.
→ A LIRE AUSSI : Le nom de « Pelé » entre dans le dictionnaire portugais, voici sa signification
→ A LIRE AUSSI : Du classique, Vinicius pour Benzema, le Real ouvre le score contre Chelsea !
→ A LIRE AUSSI : Carlo Ancelotti : « ce joueur a le moteur d’une Ferrari, pas d’une Cinquecento »
'