Le mercato hivernal s’agite autour des stars du Maroc lors la Coupe du monde Qatar 2022. Après Azzedine Ounahi, qui s’est engagé en faveur de l’Olympique Marseille, son compatriote Sofyan Amrabat pourrait lui aussi déménager de la Fiorentina pour renforcer le Barça.
Ce lundi, la chaîne Twitch Jijantes a rapporté que le nom de Sofyan Amrabat était toujours sur la table du côté de Barcelone. L’opération ne devrait d’ailleurs pas être très coûteuse pour le Barça. Un prêt avec option d’achat est la seule option viable pour le club catalan, bien que le Marocain soit un élément important de son club actuel.
Questionné sur cette piste en conférence de presse, Xavi a confié : «Je ne peux pas parler de joueurs qui ne sont pas de l’équipe. Je pense que (Amrabat) c’est un bon footballeur, rien de plus à dire.» L’entraîneur espagnol a été un poil plus bavard pour parler des besoins de son équipe. Nous sommes dans une situation qui dépend du fair-play.
«Nous avons le départ d’Héctor Bellerín. Il nous a demandé de partir, nous le remercions. Un renfort nous ferait du bien après les départs de Piqué, Memphis et Bellerín. Nous sommes ouverts.» Le Barça a jusqu’à ce soir pour trouver la ou les perles rares.
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Terem Moffi refuse l’OM et signe chez un club moins huppé !
→ A LIRE AUSSI : Jurgen Klopp fait une grande annonce après l’élimination de Liverpool en FA Cup
→ A LIRE AUSSI : Bamba Dieng sort du silence après son transfert : « Une page se tourne, mais je n’oublierai pas que… »
'