Houcine Ammouta, actuel sélectionneur de la Jordanie qu’il a conduit à une finale historique en Coupe d’Asie 2024, a admis avoir refusé le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas.
Ammouta s’est confié au média The Voice sur cette grosse opportunité qu’il a refusé. Le banc de l’équipe nationale A du Maroc, occupé par Walid Regragui, aurait pu revenir à celui qui a remporté la Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022 avec le Maroc.
Selon Ammouta, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, lui avait proposé de prendre les rênes des Lions de l’Atlas. Le technicien marocain avait toutefois choisi de ne pas accepter la proposition.
«J’aurais pu devenir sélectionneur du Maroc, mais j’ai refusé pour des raisons personnelles et je n’étais pas mentalement prêt. Mais l’opportunité se présentera à nouveau insha’Allah», a révélé Ammouta, sans préciser la date de cette offre prestigieuse.
Une sortie qui s’apparente à coup de pression par Walid Regragui. Ce dernier en a pris pour son grade suite à l’élimination précoce des Lions de l’Atlas lors de la CAN 2023, organisée et remportée par la Côte d’Ivoire. Un nouvel échec à la CAN 2025 au pays pourrait être fatale.
Ammouta 🎙: « I could become national coach of Morocco but I refused, for private reasons and I was not mentally ready for it. But the opportunity will come again Insh Allah » pic.twitter.com/JTqlhT1OHi
— 11LIONS.NL🦁 (@11LionsNL) February 22, 2024
→ A LIRE AUSSI : Emerse Faé fait une grosse promesse : « À nos frères marocains, nous allons … »
→ A LIRE AUSSI : Walid Regragui lâche une annonce : « Je vais démissionner … »
→ A LIRE AUSSI : Maroc : La Fédération annonce 2 matchs amicaux pour le mois de mars (officiel)
'