IMG 6483 - OnzedAfrik

Amir Abdou (Mauritanie) prévient les Lions : « Le facteur clé de ce derby face au Sénégal sera … »

Publié par

Présent en conférence de presse ce samedi, le sélectionneur de la Mauritanie, Amir Abdou, a décelé la clé du match face au Sénégal et le cas des binationaux.

La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique débute ce dimanche 9 juin 2024. À cette occasion les amateurs du foot africain auront droit à un derby très attendu entre le Mauritanie et le Sénégal, deux pays voisins. L’homme fort des Mourabitounes, Amir Abou, s’attend à un match très disputé. Mais il reste persuadé que le public jouera un rôle déterminant dans cette rencontre cruciale.

«Je demande aux supporters de venir nombreux au stade. Les mauritaniens seront là et les sénégalais aussi. C’est d’ailleurs ce qui fait la richesse de la Mauritanie avec ce mélange de culture. On espère voir des supporters et non des spectateurs demain. Supporter c’est encourager l’équipe de la première à la dernière minute qu’importe le résultat. À notre niveau on va tout donner car on a envie de se faire pardonner après le résultat contre le Soudan. Mais le douzième homme sera important pour ce rencontre.», a fait savoir Amir Abdou

Amir Abdou compte sur le professionnalisme de ses binationaux 

Pape Ndiaga Yade, Aboubakary Koita, Pape Ibnou Ba, Khadim Diaw pour ne citer que ceux là, avaient l’opportunité de porter le maillot de l’équipe nationale du Sénégal. Mais ils ont choisi   de répondre à l’appel des Mourabitounes. Ainsi la confrontation face aux Lions va être un moment spécial pour ces binationaux qui selon Amir Abdou, sauront se montrer professionnels.

«Ce sont des professionnels et ils vont se préparer pour la rencontre. On a quelques joueurs qui ont fait leur formation au Sénégal soit à Diambars ou ailleurs. Mais on n’a pas parlé de ça car ils le savent déjà. Ils seront toujours partagés sur le plan sentimental mais ils jouent pour le drapeau mauritanien. Ils vont tout faire pour être performant.», ainsi ajouté l’ex sélectionneur des Comores. 

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé perd un autre attaquant avant le derby contre la Mauritanie (officiel)

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs RD Congo : La réponse cash de Nicolas Jackson sur les critiques

→ A LIRE AUSSI : Sénégal ~ Après Mané, Koulibaly tape du poing sur la table : « On est très frustré. Le coach a … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *