Dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde 2022 qui débutera le 24 novembre, le Sénégal jouait la Bolivie en amical ce samedi. Une opposition contre une sélection sud-américaine pour mieux appréhender sa confrontation avec l’Equateur en phase de groupes au Qatar.
Et le moins qu’on puisse dire, est que le Champion d’Afrique a surclassé la sélection bolivienne. Après trois minutes de jeu, Boulaye Dia ouvrait le score suite une récupération haute. Le buteur de Salernitana ne s’est pas posé beaucoup de question et armait une frappe déviée par le défenseur adverse qui trompait son gardien de but (1-0).
Toujours dominateurs dans le jeu, grâce notamment au masterclass de son trio de milieu de terrain, Pape Gueye-Pathé Ciss-Pape Matar Sarr, très complémentaire, les Sénégalais en ont mis du temps à retrouver le chemin des filets. En manque de réussite, dans le jeu, Sadio Mané inscrivait son 34e but sélection, en transformant un penalty qu’il a lui-même provoqué à la 44e minute (2-0).
Au retour des vestiaires, le technicien sénégalais Aliou Cissé procédait à de nombreux changements. Ce qui n’altérait en rien la capacité des Lions à se procurer encore et encore des occasions nettes, à l’instar Bamba Dieng, malheureusement trop hésitant dans la finition. Score final 2-0.
Le Sénégal s’imposait ainsi tranquillement face à la Bolivie qui n’a jamais vraiment pu inquiéter la défense sénégalaise solide de son paire Kalidou Koulibaly – Abdou Diallo. Prochaine échéance ? Le 27 septembre face à l’Iran en Slovénie. Un adversaire de standing supérieur, dirigé par un Carlos Queiroz qui se voudra revanchard face à Aliou Cissé.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1573707062105804800?s=20&t=JBAia6BlErLEhRgVFtcSpQ
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané double la mise des Lions face à la Bolivie (VIDEO)
→ A LIRE AUSSI : Boulaye Dia ouvre le score pour les Lions après 3 min de jeu (VIDEO)
→ A LIRE AUSSI : Bolivie – Sénégal : Les compositions officielles sont tombées !
'