Après avoir tenu en échec le Champion d’Afrique en titre il y’a quatre jours, le Bénin défiait le Sénégal, toujours en match amical de préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mais les Guépards se sont faits dévorés par les Lions de la Téranga à Amiens.
La star internationale Sadio Mané a marqué le seul et unique but de la rencontre sur un penalty obtenu par Habib Diallo (59e). L’attaquant d’Al Nassr a eu plus de réussite que Steve Mounié qui avait échoué dans ce même exercice, devant les mains fermes de Seny Dieng, en première période (35e). Le Sénégal enchaînait ainsi une deuxième victoire consécutive sans concéder le moindre but après le succès 3-0 contre le Gabon. Un rebond parfait après l’élimination précoce à la CAN 2023.
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Le Sénégal remporte son deuxième match amical de la semaine à Amiens, cette fois-ci face au Bénin. Les lions se sont imposés 1-0 contre les Guépards. Sadio de nouveau buteur. #SENBEN #FriendlyGame pic.twitter.com/CQcdRgq8h3
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) March 26, 2024
Dans le même temps, son bourreau en huitièmes de finale, la Côte d’Ivoire, s’est imposé (2-1) à Lens contre l’Uruguay. Bien aidés par un but contre son camp de Mathias Olivera (9e), les Éléphants ont arraché la victoire dans les dernières minutes grâce au néo-international ivoirien, Guéla Doué sur un service de Simon Adingra (84e). Ce, alors que Federico Viñas (77e) pensait avoir fait le plus dur en remettant les compteurs à égalité.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Bénin : les onze de départ officiels sont tombés
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : le onze des Lions contre le Bénin, plusieurs changements attendus
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Aliou Cissé fait une confidence surprenante : « Ce groupe du mois de mars sera … »
'