Ce samedi soir, le Sénégal accueillait la Zambie au Stade de Thies, dans le cadre d’un match amical. Une rencontre qui s’annonçait intéressante entre deux formations qui s’échauffaient en cette fin de saison avant de disputer les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 en août prochain. Dès les premières 45 minutes, les Lions de la Téranga se mettaient à l’abri en inscrivant trois buts.
D’abord par l’intermédiaire de Sadio Mané, qui ouvrait le score à la 21e minute sur penalty, puis grâce au monégasque Krépin Diatta qui doublait la mise (31e) avant qu’Ismaïla Sarr, à l’origine de l’ouverture du score, n’inscrive le but du 3-0 juste avant la pause (44e).
Au retour des vestiaires, et alors que la pause avait duré plus longtemps que prévu à cause d’une panne de courant au sein du stade, Dominic Chanda réduisait l’écart pour la Zambie à la 54e minute de jeu (3-1). Et le score en restait finalement là. Succès 3 buts à 1 du Sénégal qui démarre bien cette tournée estivale en Afrique.
Une très belle opération pour le sélectionneur Aliou Cissé, qui au vue des nombreux critiques sur l’efficacité du système 3-5-2, s’est rabattu sur son traditionnel 4-2-3-1. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ses choix ont été payants.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Zambie : Ismaila Sarr met déjà les Lions à l’abri, 3-0 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Zambie : Krépin Diatta conclut une magnifique séquence collective et double la mise, 2-0 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Zambie : Sadio Mané ouvre le score pour les Lions, 1-0 (vidéo)
'