En moins d’une semaine de la reprise de la Liga (14 aout prochain), le Real Madrid clôturait sa préparation ce dimanche face à l’AC Milan en match amical. Si on pouvait s’attendre à une belle affiche, on a eu un contenu assez déséquilibré avec une belle première période et une seconde plus terne.
Si Mike Maignan aurait pu vite partir à la faute (1re), c’est bien l’AC Milan qui se procurait la première belle occasion avec une frappe de Theo Hernandez sur le poteau. Mieux entré dans le match, le club lombard se distinguait avec un joli pressing et une belle intensité. Cependant, le Real Madrid montait tout doucement en régime. Isco faisait passer une première frayeur avant que David Alaba décoche un tir lointain. Finalement, le match aurait pu basculer à la 40e minute avec un penalty obtenu par Gareth Bale.
Le Gallois tentait sa chance mais Mike Maignan plongeait du bon côté et repoussait la tentative afin de permettre aux siens de revenir aux vestiaires sur un score de 0-0. En seconde période, le Real Madrid ne s’arrêtait pas et Luka Modric déclenchait une lourde frappe qui terminait sur la barre transversale de Mike Maignan. Le Real Madrid perdait néanmoins en consistance avec de nombreux changements et cela aurait pu profiter à l’AC Milan.
Plein axe devant la surface madrilène, Brahim Diaz aurait pu jouer un mauvais tour au club qui le prête à l’AC Milan mais Andriy Lunin se fendait d’une sublime claquette. Entré en jeu à la pause, l’Ukrainien s’est montré très solide tout comme les jeunes pépites merengues. C’est d’ailleurs Sergio Arribas qui a eu la dernière occasion du match. Avec ce match nul 0-0, le Real Madrid et l’AC Milan ont pu se tester et définir leurs axes de progressions.
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : le penalty complètement raté de Gareth Bale contre l’AC Milan
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid – AC Milan : les compositions officielles
→ A LIRE AUSSI : Amical : Manchester United se balade contre Everton
'