Ce mercredi soir, le Portugal disputait son deuxième et dernier match de préparation pour l’Euro. Le Champion d’Europe en titre n’a fait qu’une bouchée la modeste sélection de l’Israël, 85 ème au classement mondial de la FIFA.
Sans surprise, dès le début de la rencontre, le Portugal se montrait très entreprenant. Bruno Fernandes, qui n’avait pas participé à la rencontre face à l’Espagne, était, lui aussi, bien inspiré. À force de pousser, le milieu de Manchester United trouvait la faille. Il reprenait au point de penalty un excellent centre de João Cancelo (1-0, 42e). Un but qui allait en amener un autre dans la foulée. Cristiano Ronaldo décochait une frappe puissante que le gardien israélien ne pouvait repousser (2-0, 44e).
Au retour des vestiaires, les espaces se multipliaient et Joao Cancelo en profitait lui aussi pour apporter le danger devant. Ses centres (63e, 72e) toujours plus précis posaient énormément de soucis à Marciano, le gardien israélien. Et le latéral finissait par marquer (3-0, 86e). Ultra dominateur, le Portugal trouvait une nouvelle fois la faille. Bruno Fernandes venait récompenser son match très sérieux en inscrivant un doublé (4-0, 90e+1).
Une victoire tout en maîtrise qui donne de la confiance pour le vainqueur de la dernière championnat d’Europe avant le début de la nouvelle édition, qui donnera son coup d’envoi ce vendredi à 19 GMT, en direct et commenté sur nos antennes.
→ A LIRE AUSSI : Bruno Fernandes s’offre le doublé et scelle victoire du Portugal face à l’Israël, 4-0 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : La Grinta de João Cancelo qui alourdit la marque, Portugal 3-0 Israël (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo double la mise pour la Seleção, Portugal 2-0 Israël (vidéo)
'