Après avoir accroché le Nigéria vendredi dernier, l’Arabie Saoudite accueillait un autre géant africain le Mali en match amical ce mardi. Un déplacement victorieux pour les Aigles qui se sont imposés sur le score de 3 buts à 1.
Moussa Doumbia a donné l’avantage aux siens à une magnifique séquence collective (0-1, 14e). Le capitaine Hamari Traoré faisait le break avant la pause (0-2, 42e), reprofitant d’une erreur grossière de la défense adverse. Salem Al-Dawsari relançait le suspens à l’entrée de la demi-heure de jeu, Lassine Sinayoko plie la rencontre dans les derniers instants. (1-3,71e).
C’est Terminé ! Le Mali s’impose 3-1 face à l’Arabie Saoudite grâce a des buts de Moussa Doumbia, Hamari Traore et Lassine Sinayoko
Cette trêve s’achève, RDV en novembre pour le début des Éliminatoires à la Coupe du Monde contre le Tchad et la Centrafrique 🦅🇲🇱❤️
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) October 17, 2023
Le Mali ponctuait ainsi le rassemblement du mois d’octobre avec un deuxième succès convaincant après celui face à l’Ouganda (1-0). Prochaine étape ? Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avec la réception de Tchad (13/11) et le déplacement en Centrafrique (21/11) lors de la prochaine trêve.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : gros coup dur confirmé pour le Mali !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le Mali dévoile son maillot en hommage à Salif Keita !
→ A LIRE AUSSI : Mali : La liste des Aigles avec 2 absents notables
'