A dix jours de la reprise de La Liga, le Barça poursuivait sa pré-saison ce mercredi dans l’enceinte de RedBull Arena où il défiait le RB Salzburg. Les Blaugrana ont subit leur première défaite de leur préparation.
Après des victoires aisées, 4-0 face au Gimnàstic de Tarragona, 3-1 face au Girona FC et 3-0 face à Stuttgart, il y a quatre jours, le club catalan est tombé sur un os ce soir en Autriche. Face à un adversaire prêt physiquement et qui a déjà lancé sa saison, et bien déterminé à s’offrir une victoire de prestige, les hommes de Ronald Koeman ont souffert.
Alors qu’on s’apprêtait à retrouver les vestiaires, le jeune prodige Luka Sučić déclenchait une frappe lointaine, légèrement déviée par la hanche de Frenkie de Jong, et qui transperçait un Neto resté figé (1-0, 44e). Martin Braithwaite remettait les compteurs à égalité sur une frappe contré de Sergino Dest qu’il trouvait sa cuisse gauche avant de terminer sa course au fond des filets (1-1, 83).
Bien décidé à s’adjuger les faveurs de cette rencontre l’écurie autrichienne arrachait la victoire en toute fin de rencontre. En effet, Nicolas Seiwald trouvait Chukwubuike Adamu dans la surface, qui effaçait et frappait sur… le poteau ! Brenden Aaronson a suivi et poussait le cuir au fond des filets (2-1, 89e).
→ A LIRE AUSSI : Salzburg-Barça : le but gag de Martin Braithwaite (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Salzburg-Barça : l’énorme missile de Luka Sučić qui donne l’avantage aux autrichiens
→ A LIRE AUSSI : La Liga annonce un investissement de 2,7 milliards pour les clubs !
'