La tournée en marge des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 en aout prochain se poursuit tranquillement pour l’Algérie. Le Champion d’Afrique en titre s’est en effet imposé ce dimanche soir face à la sélection du Mali au Stade Mustapha-Tchaker.
Après une première période légèrement dominée par les Verts, il faudra patienter jusqu’à trois minute de l’heure de jeu pour assister à l’ouverture du score. Riyad Mahrez concluait d’une lobe parfaite la passe en profondeur millimétré de Yassine Belaili, au sortir d’une récupération haute du ballon.
Dans l’espoir d’arracher le nul, les Aigles continuaient de mettre de l’intensité dans les assauts offensifs, mais la le bloc défensif des Fennecs bien mené par la charnière centrale Aissa Mandi-Djamel Belamri ne cèdera pas à la pression et conserve donc leur cage inviolé.
1-0 score final, en faveur des hommes de Djamel Belmadi qui enchainent leur 26 ème rencontre sans défaite en toutes compétitions confondues. Ils dépassent ainsi les Eléphants de la Cote d’Ivoire et établissent donc le nouveau record jamais égalé à l’échelle continentale.
→ A LIRE AUSSI : Algérie vs Mali : Le très beau but de Riyad Mahrez qui donne l’avantage aux Fennecs, 1-0 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Belmadi : « Cela faisait tellement longtemps que je ne l’avais pas vu avec nous que j’ai demandé à Atal de… »
→ A LIRE AUSSI : Algérie : Djamel Belmadi dévoile sa liste, avec quelques surprises
'