L’Algérie dépasse la Cote d’Ivoire et établit un nouveau record d’invincibilité sur le continent africain. En s’imposant 2 buts à zéro contre la Tunisie sur la pelouse du stade olympique de Radès, le Champion d’Afrique en titre enregistre son 27 ème match toutes compétions confondues sans la moindre défaite.
Sur deux passes décisives de Belaili, les Algériens ont scellée la rencontre en 30 minutes, grâce aux réalisations de Bagdad Bounedjah (19e) et de Riyad Marhez, buteur sur un magnifique coup franc indirect (28e). Les Aigles du Carthage ne parviendront pas à réduire l’écart malgré l’expulsion d’Aldlène Guédioura à la 88e.
Un soulagement pour Djamel Belmadi qui a déclaré avant cette rencontre : « Nous allons affronter un adversaire de taille. Jouer contre la Tunisie nous donne souvent des matchs difficiles et compliqués, c’est ce qu’on recherche d’ailleurs. Nous continuons dans la préparation des prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. »
Pour rappel, les Fennecs affronteront le Burundi le 16 juin prochain, tandis que la Tunisie jouera face au Mali le même jour.
→ A LIRE AUSSI : Riyad Mahrez double la mise sur un superbe coup franc, l’Algérie mène 2-0 sur le terrain de la Tunisie (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Tunisie – Algérie : Bagdad Bounedjah ouvre le score pour les Fennecs, 0-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Amical : L’Algérie s’impose sur le fil face au Mali et bat le record d’invincibilité en Afrique
'