Tenu en échec par la Grèce il y’a quelques jours, la Belgique recevait la Croatie au stade du Roi Baudoin à Bruxelles, toujours dans le cadre de la préparation de l’Euro. Une affiche qui s’annonçait intéressante entre deux formations qui n’ont toujours pas connu le moindre succès dans ces matchs amicaux.
Malmenés dans le jeu, les Diables Rouges montraient enfin le bout de leur nez à la demi-heure de jeu. A l’entrée de la surface, Lukaku voyait sa frappe enroulée s’écraser sur la transversale, Carrasco suivait bien mais sa tête heurtait à nouveau la barre.
Huit minutes plus tard, les hommes de Martinez ouvraient logiquement le score. Suite à un corner mal négocié par la défense croate, Denayer déviait le ballon de la tête pour Lukaku au six mètres qui d’une volée en pivot trompait Livakovic (1-0, 38e). Au retour des vestiaires, la Belgique évoluait plus sereinement. Sur la droite, Castagne distillait un bon centre pour Carrasco qui loupait son contrôle et ne parvenait pas à cadrer (53e).
Dans les dernières minutes de la rencontre, Brekalo allumait la dernière mèche mais Courtois se détendait bien (90+2). A quelques jours de son entrée en lice dans l’Euro, la Belgique se rassurait avec cette victoire arrachée.
→ A LIRE AUSSI : Romelu Lukaku lance les Diables Rouges, Belgique 1-0 Croatie (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Belgique vs Croatie : Les compositions officielles dévoilées
→ A LIRE AUSSI : Belgique : Roberto Martinez n’a pas aimé l’intervention de Rudiger sur De Bruyne
'