Après sa victoire poussive contre la Bolivie vendredi dernier, l’Algérie accueillait l’Afrique du Sud ce mardi 26 mars pour son second match amical du mois de mars. Les Fennecs ont évité de justesse une chute à domicile, grâce notamment à un Yacine Benzia en grade forme.
L’attaquant de Qarabag est sans doute la plus grosse sensation du premier rassemblement dirigé par Vladimir Petkovic. Buteur face à la Bolivie, l’ancien buteur de Dijon a claqué un doublé ce mardi 26 mars, sauvant son équipe d’un revers devant son public. Il a d’abord donner l’avantage avant la demi-heure de jeu (22e). Mais Themba Zwane a parfaitement répondu derrière avec un doublé en onze minutes (34e, 45e), renversant la situation en leur avantage à la pause.
Au retour des vestiaires, Benzia permet à l’Algérie de remettre les compteurs à égalité, en délivrant une belle passe décisive à Yacine Brahimi (53e). Iqraam Rayners porte la réplique des Bafana-Bafana qui reprennent à nouveau l’avantage au score (66e), avant l’attaquant algérien en forme n’arrache le match nul quatre minutes plus tard sur une bicyclette spectaculaire (70e).
Benzia cédait ainsi sa place au dernier quart d’heure sous l’ovation du public de Mandela. Le score n’évoluait plus et les deux sélections se quittèrent sur le score de 3 buts partout. Un scénario digne d’un match officiel …
→ A LIRE AUSSI : [VIDEO] : le but complètement dingue de Yacine Benzia
→ A LIRE AUSSI : La Fédé sud-africaine dément un départ de Hugo Broos, la Tunisie réagit dans la foulée
→ A LIRE AUSSI : Drame en Algérie : un jeune joueur meurt en plein match (images)
'