L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Amara Traoré est revenu sur son limogeage, après la CAN 2012.
Dans une longue interview accordée à Afrik-foot, l’actuel président de la Linguère, Amara Traoré, est revenu sur son licenciement à la tête de l’équipe nationale du Sénégal, après la CAN 2012. Une CAN, qui s’était soldée par un échec total, ou les Lions de la Téranga, avaient quitté la compétition, dès les phases de groupes, avec trois de défaites, alors qu’ils faisaient partie des favoris pour cette compétition.
Le Sénégal avait été battu par la Zambie, futur vainqueur de cette CAN, la Guinée-Équatoriale et la Libye, dans cette CAN. Avec Amara Traoré à la tête de l’équipe, le Sénégal avait fini la compétition avec zéro point, 6 but encaissés et 3 buts marques.
Le technicien sénégalais, originaire de la ville sa Saint-Louis est revenu sur cette expérience douloureuse à la tête de l’équipe nationale du Sénégal.
«Il n’y a même pas eu de réunion. J’ai déposé mon rapport et c’est dans la presse que j’apprends que l’on a été limogé, c’est tout. J’ai écrit une lettre à la Fédération pour demander un arrangement à l’amiable. Ce que j’ai regretté, c’est tout ce qui s’est passé derrière, c’était vraiment pas beau. Ce n’était pas la Fédération qui souhaitait cela, mais plutôt au niveau du ministère des Sports de l’époque. Il y avait des choses pas très catholiques. J’ai eu de très bons rapports avec les dirigeants de la Fédération. Avec l’organisation du sport au Sénégal, le ministère des Sports a son mot à dire dans certaines décisions. Mais je savais que mon sort n’était pas la volonté de la Fédération. C’est pourquoi à l’époque, j’avais porté plainte pour me faire respecter. On a pu trouver un accord avec la Fédération et tout est finalement rentré dans l’ordre. »
Sénégal : Amara Traoré – « quand on tire comme ça avec un groupe, il faut faire attention » https://t.co/sIoXGzeulf pic.twitter.com/CQx5eYVD1u
— Afrik-Foot (@afrikfoot) December 25, 2023
→ A LIRE AUSSI : José Mourinho : « Osimhen est le meilleur joueur africain, mais Drogba a … »
→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : La CAF dévoile les dates des éliminatoires
'