El Hadji Diouf s’est prononcé sur Amara Diouf, qui réalise un bon début de tournoi avec les U17 du Sénégal. Si les supporter militent pour une convocation du joueur de 15 avec l’équipe A, le double ballon d’or africain lui réfute cette idée.
La pépite sénégalaise Amara Diouf brille avec les U17 du Sénégal en coupe du monde en Asie. Auteur d’un doublé contre l’Argentine, le natif de Pikine vit des moments de bonheur avec les Lionceaux, qui ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale, après la victoire de ce mardi contre la Pologne.
Le joueur de 15 ans, très audacieux à son âge, enchaine de bonnes performances avec les Lions. Des exploits qui poussent des observateurs à militer pour la sélection d’Amara avec l’équipe nationale A. Une idée qu’El Hadji Diouf ne partage pas pour le moment.
« C’est quelqu’un qui est pétri de talent mais nous notre rôle est de pouvoir le gérer c’est à dire qu’il doit avoir de plan de carrière. On ne peut pas venir et le griller parce que dans le haut niveau, il ne va pas jouer avec des moins de 15 ans. Ce n’est pas la même chose. Il doit être encadré. Demain, il peut être un grand joueur mais n’oublions pas qu’on a vu des joueurs très talentueux qui, lorsqu’ils sont montés chez les A, ont eu toutes les difficultés du monde. C’est le cas du Ghanaen Lamptey. On ne doit pas se précipiter. Moi, El hadji Diouf qui vous parle, j’ai été renvoyé en équipe nationale jeune mais malgré tout j’ai été le premier ballon d’or. Il a tout pour devenir meilleur que Sadio et meilleur qu’El Hadji Diouf. » a fait savoir El Hadji Diouf sur la Walf TV, relayé par Galsenfoot.
Si l’ancienne star de l’équipe nationale ne veut pas voir Amara Diouf avec A pour la CAN, l’ancien sélectionneur du Sénégal, Claude Leroy lui plaide pour la convocation du joueur de 15 ans. Pour lui, Diouf pourrait gagner en expérience en rejoignant l’équipe A, malgré son âge. Une expérience dans les grandes compétitions comme la Coupe d’Afrique des Nations, pourrait l’aider à grandir plus vite en tant que jeune footballeur.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q)-Sénégal : un Lion blessé rejoint finalement la Tanière
→ A LIRE AUSSI : «Je l’ai fait avec Eto’o en 1998 », Claude Leroy fait une importante demande à Aliou Cissé pour Amara Diouf
→ A LIRE AUSSI : Mondial u17 : le message fort d’Idrissa Gueye «au peuple sénégalais» après son triplé
'