Amara Diouf

Amara Diouf à la CAN 2023 ? la réponse cash de Ricardo Faty : « À mon avis… »

blankPublié par

Pour la CAN 2023, beaucoup d’observateurs veulent voir Amara Diouf avec l’équipe nationale A. Un avis que l’ancien joueur de l’équipe nationale du Sénégal, Ricardo Faty ne partage pas.

Dans une longue interview accordée à Afrik-foot, Ricardo Faty a répondu à la question sur la présence ou non d’Amara Diouf sur l’effectif de Cissé pour la CAN 2023. Si l’ancien sélectionneur des Lions, Claude Leroy milite pour la convocation de la pépite sénégalaise de 15 ans.

« J’ai toujours pensé que ce faisait gagner beaucoup de temps aux jeunes joueurs de connaitre l’ambiance d’une compétition continentale et intercontinentale. El là (Amara Diouf), il a gagné la CAN, il flambe déjà dès son premier match pour une coupe du monde. La prochaine étape effectivement, c’est l’équipe A des lions de la téranga, même si c’est pour ne pas beaucoup jouer» a déclaré le sorcier Blanc sur Amara Diouf.

 » Amara est encore trop jeune « 

Pour Ricardo Faty, Amara Diouf est encore jeune pour disputer la CAN 2023. L’ancien joueur du Sénégal (7 capes) rejoint la légende El Hadji Diouf, qui est contre la convocation d’Amara Diouf pour la CAN 2023.

« Non, il est encore trop jeune ! Il a encore le temps pour progresser. Il y a une CAN tous les deux ans. Non, laissons-lui le temps de grandir tranquillement. À mon avis, l’équipe est déjà faite, c’est celle qui a été retenue lors du dernier rassemblement. C’est elle qui ira à la CAN, à mon avis.» A déclaré Ricardo Faty au sujet d’Amara Diouf

Pour rappel, Amara Diouf est avec les U17 du Sénégal en Indonésie pour disputer la coupe du monde des moins de 17 ans. Blessé lors de la troisième journée contre le Japon, la présence du capitaine des U17 est incertaine face à la France pour les huitièmes de finale ce mercredi. Affaire à suivre.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Elimi. Mondial 2026 : Gambie vs Côte d’Ivoire…, le programme de ce lundi 20 novembre

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF fait machine arrière et autorise les listes à 27 joueurs !

→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : Terrible coup dur pour Amara Diouf et le Sénégal avant d’affronter la France !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *