Ce mardi, c’était les quarts de finale de la coupe d’Italie. Un derby important qui a vu Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic avoir une grosse altercation en fin de première mi-temps.
Alors que l’AC Milan mène 0-1 grâce à un but d’Ibrahimovic en 1/4 de finale de coupe d’Italie, la fin de la première mi-temps a été marquée par une grosse altercation entre Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic.
Lukaku s’est énervé suite à une faute de Romagnoli. Et le Suédois s’en est mêlé. Cela a fini tête contre tête entre les deux joueurs qui ont pris une carte jaune chacun. S’en est suivi une série d’insultes. Lukaku était furieux contre Ibrahimovic. Et alors que l’arbitre siffle la mi-temps, Romelu est revenu à la charge et a dû être retenu par des coéquipiers pour éviter que la situation ne dégénère.
La carte jaune prise par Ibrahimovic va avoir une conséquence importante pour son équipe. Le Suédois va prendre un second bristol jaune, pour une faute sur Kolarov et donc être exclu en début de deuxième mi-temps.
Un mal pour un bien pour l’Inter. Car à la 70e, Lukaku va remettre les deux équipes à égalité sur penalty.
Déjà quelques piques du temps de Manchester United
Coéquipier à Manchester United durant la saison 2017-2018, les deux joueurs avaient déjà eu quelques soucis. Ibrahimovic avait à l’époque accordé une interview à la Gazetta dello sport et raconté une anecdote sur le Diable Rouge : « Je lui ai proposé de lui donner £50 à chaque bon contrôle de balle. Il m’a demandé ce que je lui donnerais s’il les réussissait tous. Je lui ai répondu rien, mais que cela ferait de lui un meilleur footballeur. Pour l’anecdote, il n’a jamais accepté le pari. »
Mais le Suédois avait quand même expliqué plus sérieusement que Lukaku allait apporter à l’Inter : « blague à part, il a un désir énorme d’étonner le monde. Cela va profiter à l’Inter. Quand je suis arrivé à Manchester, on m’a demandé de citer un bon attaquant en Premier League. J’ai dit Lukaku, parce qu’il est fort et qu’il met beaucoup de buts. »
On le sait, Zlatan Ibrahimovic est connu pour son côté provoquant. Mais voir Lukaku réagir de la sorte, c’est qu’il est allé loin dans les propos. Lukaku n’a pris dans sa carrière, qu’une seule carte rouge, lorsqu’il évoluait en Pro League.
→ A LIRE AUSSI : Roman Abramovich (président de Chelsea) : « Pourquoi j’ai décidé de limoger Frank Lampard »
→ A LIRE AUSSI : Chelsea se sépare de Frank Lampard, Thomas Tuchel va le remplacer
→ A LIRE AUSSI : Man United élimine Liverpool de la FA Cup (3-2), résumé complet de la rencontre (vidéo)
'