Comme tout footballeur plurinational, le moment est venu pour Sofiane Diop de faire un choix pour le pays qu’il défendra les couleurs. Annoncé tantôt dans l’équipe nationale du Maroc, tantôt dans la tanière des Lions du Sénégal, le Natif de Tours évolue toujours avec les espoirs de la France.
Cependant, l’entraineur des vice-champions d’Afrique de la dernière CAN, Aliou Cissé, n’a pas fait une croix sur le talentueux milieu offensif de l’AS Monaco qu’il espère voir évoluer un jour avec les coéquipiers de Sadio Mané.
«J’ai eu à communiquer là-dessus au mois de mars dernier. C’est un garçon parmi tant d’autres que nous sommes entrain de suivre. J’ai eu à discuter avec son père, un homme vraiment exceptionnel qui aime son pays. Je suis sur et certain qu’il poussera son fils à venir arborer le maillot de l’équipe nationale du Sénégal.»
« J’ai vu un article dans la presse , il y quelques jours qu’il avait choisi le Maroc, malgré n’a pas été pris, il est actuellement avec l’équipe espoirs de la France. C’est peut-être un signe (rires). Donc, c’est un signal.», a poursuivi Aliou Cissé qui estime qu’il faut du temps à Sofiane Diop.
« Comme je l’ai dit mainte fois, il fait partie de la liste des garçons qui nous intéresse. Mais avons aussi une bonne équipe, de très bons joueurs, on va continuer à travailler. Comme je l’ai dit pour Papa Gueye( Marseille), Sofiane Diop, c’est le début de saison, il faut les laisser se concentrer un tout petit peu dans leurs clubs et on verra le mois prochain.». Patience.
→ A LIRE AUSSI : Bayern : Rummenigge critique sévèrement Leroy Sané
→ A LIRE AUSSI : Transfert de Pape Matar Sarr : accord total entre Tottenham et le FC Metz
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : ce qui rend Pape Matar Sarr si spécial (2min)
'