IMG 2877 - OnzedAfrik

Aliou Cissé s’adresse aux Ivoiriens : « Vous êtes nos frères, mais vous devez comprendre que … »

blankPublié par

Le sélectionneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé, animait la traditionnelle conférence de presse d’avant-match ce dimanche, la veille du huitième de finale Sénégal vs Côte d’Ivoire.

« Est-ce que vous avez la sensation d’être à la tête de la meilleure équipe de l’histoire du football sénégalais ? », était l’une des questions auxquelles devraient répondre Aliou Cissé. Comme à son habitude, l’ancien capitaine des Lions de la Téranga s’est montré imperméable aux éloges. Il préfère mettre en avant la préparation psychologique que devraient effectuer ses joueurs pour mieux aborder une rencontre aussi cruciale.

« Difficile de le dire. Moi, je n’aime pas parler de moi. Les autres peuvent parler de nous et de ce qui nous sommes en train de faire. Ce n’est pas le moment de faire un bilan parce qu’on est en pleine compétition. Ce qui nous importe, c’est le match de demain parce que, si par malheur ça se passait mal, on reviendrait encore sur terre. », prévient Aliou Cissé. Sous un ton plus sérieux, mais avec toujours le sourire, le Champion d’Afrique a sorti le vieux cahier.

Aliou Cissé : « On leur avait confié quelque chose qu’on a intention de récupérer ici »

« Beaucoup de choses se sont passées contre la Côte d’Ivoire mais on sera dans un autre contexte. On a beau parlé du fait que la Côte d’Ivoire est venue gagner la CAN chez-nous en 1992, c’est bien. Mais on leur avait confié quelque chose qu’on a intention de récupérer ici (rires). Les Ivoiriens sont nos frères et ils doivent comprendre qu’ils doivent nous rendre ce qu’on leur a prêté en 1992. », a conclu Aliou Cissé. Des propos aux allures de répliques à ceux de Didier Drogba.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Le dernier message de Didier Drogba aux Éléphants : « Le Sénégal n’a jamais … »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Côte d’Ivoire : terrible coup dur pour les Champions d’Afrique en titre !

→ A LIRE AUSSI : Joël Epalle prévient la Côte d’Ivoire : « Sadio Mané est programmé pour … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *