Présent au 7e congrès de l’AIPS Afrique (Association Internationale de la Presse Sportive) organisé par l’ANPS (Association Nationale de la Presse Sportive), qui a débuté ce jeudi, Aliou Cissé a répondu aux questions des journalistes sur l’actualité du football sénégalaise. Cissé a profité de l’occasion pour évoquer son avenir à la tête de l’équipe nationale.
Après l’élimination du Sénégal en huitième de finale de la coupe du monde contre l’Angleterre, des voix de se sont levées pour évoquer l’avenir de Cissé à la tête des Lions du Sénégal. Un ex-joueur de l’équipe nationale du Sénégal en l’occurrence Diomansy Camara avait invité dans une interview Aliou Cissé a quitté ses fonctions pensant que ce dernier était arrivé à la fin de cycle.
«Je lui avais conseillé de laisser l’équipe nationale parce qu’il avait, pour moi, atteint le maximum.» Déclarait Diomansy Camara.
Face à la presse ce jeudi, Aliou Cissé a répondu a répondu à ses détracteurs et fixe ses ambitions avec le Sénégal pour le prochain CAN.
«La question c’est est ce que je vais continuer ou pas. Beaucoup de gens se le posent en se demandant si je suis usé ou fatigué. Non je ne suis pas usé et je ne suis pas fatigué. On est en train de préparé notre liste pour le mois de mars pour aller défendre notre titre et ramener un deuxième trophée de Coupe d’Afrique ici. Donc oui nous sommes prêts à faire le maximum pour ramener cette équipe le plus loin possible.»
→ A LIRE AUSSI : La France ou la Guinée ? Mohamed Simakan a enfin tranché : « C’est le pays que je veux représenter »
→ A LIRE AUSSI : Tournoi international Mouhamed VI : Génération Foot se qualifie en finale
→ A LIRE AUSSI : Le directeur sportif du FC Séville évoque l’avenir de Pape Gueye avec le club andalou
'