70C40BC9 BCEC 41AD 8E7A 4B82426CE9F6 - OnzedAfrik

Aliou Cissé réagit aux critiques de Mané : « Sadio est mon jeune frère mais … »

Publié par

Le sélectionneur Aliou Cissé a profité de la conférence de presse de l’avant-match face aux Mourabitounes pour éteindre la polémique les récents commentaires de Sadio Mané.

Ce dimanche, le Sénégal affronte la Mauritanie, dans le cadre d’un derby chaud-bouillant comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Interrogé en zone mixte à l’issue du match nul face à la RD Congo à Dakar, l’attaquant d’Al Nassr avait critiqué les choix d’Aliou Cissé. «Nous avons tenté beaucoup de combinaisons en vain. Je pense qu’on devrait revoir le système», avait ainsi déclaré la star des Lions qui avait fait le déplacement pour venir soutenir ses coéquipiers au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Samedi, à la veille du choc face au voisin, Aliou Cissé s’est exprimé sur cette sortie jugée inappropriée par plusieurs observateurs, voire certains supporters des Lions. «Le changement de système ? Ce n’est pas le moment d’en parler. Pour le moment, nous sommes concentrés sur le match de demain. Nous sommes focus et déterminés. Le plus important, c’est de gagner le match de demain. Sadio, c’est mon jeune frère, il n’y a aucun souci », rassure le technicien sénégalais.

S’il n’a pas voulu faire de vague et perturber la préparation de la prochaine échéance cruciale face aux Mourabitounes, Aliou Cissé ne semble pas pour autant indifférent à l’égard des critiques de Mané. Faut croire que l’ancienne star de Liverpool aurait pu bien se passer de cette sortie, d’autant plus qu’il soit un cadre de l’équipe et peut toucher des mots à son sélectionneur en coulisses…

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Sadio Mané, les dirigeants d’Al Nassr ont pris leur décision !

→ A LIRE AUSSI : Sénégal ~ Sadio Mané crache ses vérités : « Aliou Cissé doit … »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal ~ Moussa Niakhaté prévient la RDC : « Même Sadio Mané nous allons … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *