Le Sénégal a validé son ticket pour la CAN 2023, après sa victoire sur le Mozambique lors de la quatrième journée. En conférence de presse, Aliou Cissé a exprimé sa satisfaction après la qualification à la Côte d’Ivoire 2023 et promet de faire tourner son effectif pour les deux prochaines rencontres.
Le Sénégal sera en Côte d’Ivoire pour défendre son titre de champion d’Afrique. Les Lions de la Téranga se sont qualifiés avant l’heure, après seulement 4 journées. Les hommes d’Aliou Cissé ont fait le plein avec 12 points en 4 matchs. Contre le Mozambique lors de la 4e journée, le Sénégal a fait le service minimum 1-0 à Maputo. Après la victoire, Aliou Cissé s’est exprimé sur la victoire des Lions et promet de faire tourner son effectif lors des deux dernières journées.
« Très heureux et très satisfait. On était venu chercher la qualification ici en terre mozambicaine et on savait que c’était une place qui était difficile à gagner. Le Sénégal n’a pas beaucoup gagné ici et beaucoup d’équipes africaines n’ont pas gagné ici. Donc nous sommes très heureux parce que non seulement on continue d’être invincibles dans ces éliminatoires mais surtout ce soir on se qualifie pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations où nous sommes les tenants du titre » a t’il déclaré.
En outre Aliou Cissé promet de faire tourner son effectif lors des 5e et 6e journée des éliminatoires pour permettre aux jeunes joueurs ou aux nouveaux de se faire voir. « Ça va nous permettre de pouvoir faire bouger notre effectif dans les deux derniers matchs et donner du temps de jeu à des jeunes qu’on a pas l’habitude de voir jouer avec l’équipe nationale du Sénégal » s’est exprimé le sélectionneur en conférence de presse.
→ A LIRE AUSSI : Qualifs CAN u23 : Le Sénégal surclassé et éliminé par le Mali
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le Sénégal s’offre le Mozambique et valide son billet pour la Cote d’Ivoire
→ A LIRE AUSSI : Mali v Sénégal – CAN u23 (Q) : La compos officielle des Liionceaux
'