Selectionneur des Lions Aliou Cisse - OnzedAfrik

Aliou Cissé justifie le choix de la défense à trois : « C’était uniquement pour … »

blankPublié par

Le Sénégal d’Aliou Cissé a essuyé un nouvel échec face à l’Algérie de Djamel Belmadi. En effet, le Champion d’Afrique en titre s’est incliné devant son bourreau en finale de la CAN 2019 lors d’un match amical à Dakar au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Sur le plus petit marge grâce à un but de Farès Chaïbi, qui a profité d’une erreur de marquage de la défense sénégalaise.

En conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal est revenu sur cette défaite, notamment sur son choix d’évoluer avec une défense à trois. Un choix très critiqué surtout parce qu’il n’a pas apporté le surnombre escompté dans les phases offensives. Mais l’ancien capitaine des Lions de la Téranga a partagé une autre explication face aux journalistes.

«J’ai fait jouer Abdou Diallo, parce que je voulais dans les sorties de balle que ça soit Niakhaté dans l’axe, Kalidou à droite et Abdou Diallo un peu à gauche. Mais en réalité on pouvait sortir le ballon avec Sabaly à l’intérieur et Iliman et Sadio. Les sorties de balle étaient plutôt bonnes pour contrôler les algériens qui sortaient haut. Je suis satisfait du contenu, mais dans le foot ça suffit pas, il faut être efficace», s’est justifié Aliou Cissé à l’issue de la rencontre.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Un milieu de terrain algérien affirme : « Le Sénégal est un exemple pour l’Afrique »

→ A LIRE AUSSI : Algérie : les mots forts de Riyad Mahrez après la victoire contre le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : La réaction de Cissé après la défaite contre l’Algérie : « Quand on perd un match, on peut… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *