Le sélectionneur du Sénégal va occuper une nouvelle fonction. Le coach des Lions de la Téranga s’engage à la promotion des droits de l’enfant au Sénégal. L’homme de 47 ans a dévoilé ses ambitions pour dans son rôle d’ambassadeur.
« C’est un jour important dans ma vie d’homme et de citoyen. C’est un honneur et un grand plaisir pour moi, d’avoir été choisi par l’UNICEF pour œuvrer à la cause des enfants. Soutenir cette noble cause est tout aussi important que de gagner un match de football, que de gagner la coupe d’Afrique des Nations, que de se qualifier à une Coupe du Monde. C’est une fierté, un honneur. Je voudrais remercier la représentante résidente de l’UNICEF, ici, Sylvia. Et tout le groupe de l’UNICEF. Je pense que l’UNICEF n’est plus à présenter, cela fait plus de 65 ans voire 70 ans que l’UNICEF œuvre pour les droits des enfants. Etre choisi comme ambassadeur ne peut que m’honorer et me donne des responsabilités très élevées » déclare le coach des Lions de la Téranga.
Aliou Cissé d’ajouter : « En tant que sélectionneur, en tant qu’ancien footballeur professionnel et ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, mon rôle est en réalité d’attirer davantage l’attention sur la situation des enfants dans notre pays. Aujourd’hui, je suis plus que jamais motivé à me battre pour la cause des enfants ».
→ A LIRE AUSSI : Souleymane Diawara sur le cas Aliou Cissé : « Le problème de l’Africain c’est … »
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall met déjà la pression sur Aliou Cissé pour la CAN 2023 et 2025
→ A LIRE AUSSI : « Le plus important c’est… », la réaction d’Aliou Cissé sur l’affaire Sadio Mané
'