Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a publié sa liste ce vendredi sans Henri Saivet. Devant les médias, il a expliqué l’absence du capitaine de Pau dans sa liste.
Pour le compte des deux premières journées des éliminatoires du mondial 2026, Aliou Cissé a publié la liste des Lions de la Téranga qui vont prendre part à ces deux rencontres. Le Sénégal va affronter le Soudan du Sud le 18 novembre, avant de faire le déplacement pour défier le Togo le 21 novembre.
Pas de nouveauté dans la liste d’Aliou Cissé, qui fait encore confiance aux cadres de l’équipe nationale. Alors que Henri Saivet performe très bien au Pau FC, marquant 4 buts depuis le début de la saison, Cissé a été interrogé sur son absence dans sa nouvelle liste. Le sélectionneur a dévoilé les raisons de son absence dans sa liste.
«Henri Saivet est en train de faire de bonnes performances avec son club et je le félicite. C’est un bon garçon. Mais, on a beaucoup de joueurs qui jouent à son poste. C’est la raison pour laquelle Henri n’est pas convoqué », se justifie Aliou Cissé.
Aliou Cissé compte pas apporté de changement des l’entrejeu des Lions, ou il fait confiance à des joueurs comme : Cheikhou Kouyaté, Gana Guèye, Pathé Ciss, Lamine Camara, Nampalys Mendy, Gana Guèye ou encore Dion Lopy.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Soudan du Sud à huis clos, Aliou Cissé répond cash : « Je trouve inadmissible de… »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Aliou Cissé conteste une décision de la CAF : « Elle devrait nous consulter avant »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la dernière liste d’Aliou Cissé avant la CAN avec Formose Mendy
'