Après le fiasco de 2021, les Fennecs veulent renouer avec le succès lors de cette CAN en Côte d’Ivoire. Avec deux victoires lors du stage de préparation, contre le Togo et le Burundi, les joueurs de Djamel Belmadi sont confiants à quelques du début de la compétition.
Sofiane Feghouli, vainqueur de la CAN 2019, s’est exprimé sur la dynamique du groupe, après le stage de préparation au Togo, qui pays qui est proche de la Cote d’Ivoire sur le plan géographique.
« L’équipe a très bien travaillé on savait pourquoi on était ici au Togo. L’intention était de s’acclimater, parce qu’il faisait très chaud et très humide, pour arriver prêts. En Côte d’Ivoire, c’est à peu près le même climat, on est venu dans la difficulté pour ne pas être surpris quand on va débuter la compétition », a déclaré l’attaquant des Fennecs face à la presse.
Le milieu de terrain de 34 de Karagumruk, a ensuite donne l’astuce pour gagner la CAN 2023. Pour Sofiane, une bonne défense est nécessaire pour soulever cette compétition.
« Tout le monde est prêt et surtout tout le monde a envie de gagner la compétition. De toute façon pour être champion d’Afrique il faut être la meilleure défense. On doit vraiment être au top du top défensivement. On a de la qualité, on est capable de marquer à tout moment. » conclu le cadre des Fennecs.
Pour rappel, sur les cinq derniers matchs de l’Algérie, les Fennecs ont marqué 14 buts et ont encaissé seulement 2 buts. Les Algériens débuteront leur campagne ce 15 janvier contre l’Angola.
🚨🎙️ | Sofiane Feghouli :
« On savait pourquoi on était venus au Togo. L’intention était de s’acclimater pour arriver prêt en Côte d’Ivoire. Tout le groupe est prêt et tout le monde a envie de gagner la CAN. » pic.twitter.com/eytlAgxVEi
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) January 9, 2024
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Sabaly ou Krépin ? Aliou Cissé a choisi son titulaire pour la CAN 2023 !
→ A LIRE AUSSI : Une légende égyptienne surprend : « Il n’y aura pas d’équipe arabe en finale à la CAN »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Amine Adli (attaquant marocain) : « Après la Coupe du Monde, l’attention est sur nous mais … »
'