Riyad Mahrez a encore porté les Fennecs lors des éliminatoires de la CAN 2023. Face au Niger lors de la 3e journée, l’ailier de Manchester City a marqué le but de la victoire face au Niger. Avec son but, il bat un record de deux légendes des Fennecs.
Le capitaine iconique de l’équipe d’Algérie a dépassé le nombre de buts des légendaires Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi en sélection. Le record, qui était de 28 buts chacun, a été dépassé par Mahrez lors de ce premier match aller de la date FIFA du mois de mars contre le Niger. L’ailier de Manchester City, qui partageait la 3e place du classement avec les deux joueurs mythiques, a marqué suite à une superbe passe de Badredine Bouanani.
Toutefois, l’international algérien a encore du chemin à faire avant d’égaler le nombre de buts de Abdelhafid Tasfaout, auteur de 36 buts avec les Fennecs. Il reste encore très loin du recordman, Islam Slimani, actuel meilleur buteur de l’histoire de l’Algérie avec 41 buts depuis sa toute première sélection de 2012.
→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN 2023 : voici la composition probable du Sénégal face au Mozambique
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Un cadre d’Aliou Cissé annonce son forfait pour la double confrontation face au Mozambique
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé sur le Mozambique : « Il faut les respecter, mais… »
'