L’ancien joueur de Manchester City, Riyad Mahrez a enfin dévoilé les deux raisons, qui l’ont poussé à rejoindre le championnat saoudien à Al-Ahli.
Après le triplé (ligue des champions, FA Cup, Premier League), avec les Citizens, Riyad Mahrez a surpris beaucoup de monde, en quittant le championnat anglais pour la Saudi Pro League. Un choix, que beaucoup d’observateurs avaient critiqué surtout en Algérie.
L’Argent, de la Saudi Pro League
Dans une récente interview accordée aux médias de la Saudi Pro League, l’ailier de 32 ans a enfin dévoilé les deux raisons de sa signature à Al-Ahli. « L’aspect financier joue sans aucun doute un rôle dans la décision de signer en Arabie Saoudite, mais ce n’est pas la seule raison. C’est un nouveau défi et une nouvelle ligue, je veux faire partie du développement du pays…» a déclaré Riyad Mahrez.
« L’aspect financier joue sans aucun doute un rôle dans la décision de signer en Arabie Saoudite, mais ce n’est pas la seule raison. C’est un nouveau défi et une nouvelle ligue, je veux faire partie du développement du pays… »
pic.twitter.com/osLaKcexMt— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) December 21, 2023
Comme beaucoup de joueurs qui ont rejoint le championnat saoudien, l’aspect financier reste l’une des raisons, qui poussent les footballeurs à quitter le vieux continent pour rejoindre le Golf. Mahrez, dont le contrat avec Manchester restait de quelques, a préfère rejoindre Sadio Mané, Roberto Firmino, Jordan Henderson et autres stars de la Premier League, en Arabie Saoudite. Il rejoint Al Ahli contre 35 millions d’euros avec un contrat jusqu’en juin 2027.
→ A LIRE AUSSI : Leverkusen : Victor Boniface dans le viseur de 3 cadors de la Serie A !
→ A LIRE AUSSI : Un international sénégalais des U17 proche de signer à Chelsea !
→ A LIRE AUSSI : Manchester City : Pep Guardiola va rencontrer Riyad Mahrez en Arabie Saoudite, la raison dévoilée !
'