Youcef Atal a été placé en garde à vue depuis ce matin à Nice. L’international algérien est poursuivi pour provocation à la haine raciale à raison de la religion, peut compter sur le soutien de son coéquipier en équipe nationale Riyad Mahrez.
Le défenseur de 27 ans, Youcef Atal est dans de sales draps, après la sanction de 7 matchs de la commission de discipline de la Ligue 1, le joueur de Nice, qui est suspendu par son club et place en garde à vue depuis ce matin, annonce Nice Matin.
L’Algérien est visé par une enquête du parquet de Nice, suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo du cheikh Mahmoud al-Hasanat, en soutien à la Palestine. Le joueur de Nice pourrait même être déféré ce vendredi selon les informations du journal régional.
Dans cette épreuve, Riayd Mahrez, le capitaine des Fennecs, apporte son soutien à Atal. Le joueur d’Al-Ahli a publié sur les réseaux un message de soutien à Atal. Dans sa storie sur Instagram, Mahrez a partagé la photo du défenseur avec une légende : « Force Fréro « .
Riyad Mahrez de tout cœur avec Youcef Atal qui a passé la nuit en garde à vue suite à son post Instagram soutenant la Palestine ! 🇵🇸 pic.twitter.com/2OLmFkBSB9
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) November 24, 2023
→ A LIRE AUSSI : Algerie – Nice : Youcef Atal placé en garde à vue !
→ A LIRE AUSSI : Farès Chaïbi après la rencontre contre le Mozambique : « Mahrez nous avait prévenu »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : l’Algérie ouvre la marque après 1 minute de jeu face à la Somalie sur une passe de Riyad Mahrez (vidéo)
'