Le sélectionneur de l’Algérie a apporté des éclaircissements sûr non-titularisation de son capitaine Riyad Mahrez lors de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Lors du déplacement au Togo (victoire 0-1), Vladimir Petković a décidé de se passer de son capitaine après sa prestation en demi-teinte jeudi dernier en Algérie (5-1). Riyad Mahrez s’est en effet contenté d’une entrée en jeu à la 71e minute lors de ce succès qui a permis aux Fennecs de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. En conférence de presse d’après-match, le technicien suisse s’est expliqué pour ce choix fort.
« Comme je l’ai dit dans le vestiaire, pour nous, l’essentiel, c’est le groupe, pas les individualités. C’est le collectif qui fait la différence. Nous avons la chance d’avoir de nombreuses options, ce qui ne remet pas en cause la qualité de certains joueurs. Je suis satisfait d’avoir remporté quatre matchs en faisant participer un maximum de joueurs. Mon objectif principal est de créer une concurrence saine, qui nous poussera tous vers le haut », a botté en touche le technicien.
Faut croire que Mahrez, très critiqué depuis des mois, n’a pas été la seule “victime” par rapport au match aller puisque Saïd Benrahma, excellent à l’aller, a lui aussi débuté sur le banc, sans doute dans une optique de turnover. Rien de “personnel” contre l’attaquant d’Al Ahli donc.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : l’Algérie qualifiée, la Guinée Équatoriale et le Zimbabwe se rapprochent du Maroc
→ A LIRE AUSSI : Adidas dévoile les nouveaux maillots de l’Algérie (officiel)
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la liste de l’Algérie avec de gros absents
'