L’international français Houssem Aouar a officialisé ce jeudi son changement de nationalité sportive et sa décision de jouer pour le pays de ses parents, l’Algérie. Le joueur de 24 ans qui a seulement disputé une seule rencontre avec les Blues, a expliqué son choix de rejoindre l’Algérie.
Houssem Aouar va représenter donc l’Algérie. Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais avait honoré sa première et unique cape en Bleu en octobre 2020 contre l’Ukraine en match amical (7-1). Après mûre réflexion, le joueur a décidé de rejoindre l’équipe d’Algérie, avec laquelle il aura plus de chance de jouer. Dans une vidéo publiée par la fédération algérienne du football, le joueur de Lyon a expliqué son choix de rejoindre les Fennecs.
«J’ai une grande partie de moi qui est française, parce que je suis né ici et j’ai grandi ici, mais j’ai aussi une très grande partie de moi qui est algérienne, de par mes origines et la façon dont j’ai été éduqué à la maison», a expliqué le Lyonnais durant une vidéo de neuf minutes diffusée par la Fédération algérienne de football (FAF).
Link: https://twitter.com/DZfoot/status/1636331901618118656
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Houssem Aouar rejoint la sélection algérienne
→ A LIRE AUSSI : Houssem Aouar tranche entre l’Algérie et la France
→ A LIRE AUSSI : Qualifications à la Can 2023, Aliou Cissé doit-il zapper certains cadres pour rajeunir l’équipe ?
'