Après le Sénégal, l’équipe de Djamel Belmadi va disputer deux rencontres au mois d’octobre pour se préparer à la CAN en Côte d’Ivoire.
L’Algérie est l’un des favoris pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Après leur débâcle lors de la CAN 2021, l’équipe de Djamel Belmadi a montré un nouveau visage lors des éliminatoires, en terminant premier de son groupe F, avec 16 points devant la Tanzanie.
Lors des journées FIFA de ce mois de septembre, les Fennecs qui s’étaient déplacés à Dakar, pour affronter les champions d’Afrique en titre, ont gagné cette rencontre sur la plus petite des scores. Une victoire qui met en confiance les hommes de Djamel Belmadi, à 4 mois de début de la CAN.
Pour la fenêtre FIFA du mois d’octobre du 9 au 17 , la fédération algérienne de football a annoncé deux rencontres amicales pour les hommes de Belmadi. Les verts vont affronter le Cap-Vert et l’Egypte.
Les Verts seront d’abord opposés au Cap-Vert le jeudi 12 octobre au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine (20h00), puis se déplaceront à Abou Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, pour affronter l’Egypte, qui reçoit à l’occasion le lundi 16 octobre.
🚨 OFFICIEL | Les prochaines échéances de l’équipe nationale :
🟢 Algérie 🇩🇿 ⚡️ 🇨🇻 Cap Vert
🗓 12 octobre 2023
🏟 Constantine, Algeria 🇩🇿🟢 Égypte 🇪🇬⚡️ 🇩🇿 Algérie
🗓 16 octobre 2023
🏟 Abu Dhabi 🇦🇪 pic.twitter.com/KuwJl7Pyzy— JDZ Football (@JDZFootball) September 18, 2023
→ A LIRE AUSSI : « Je crois fermement que nous allons gagner la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : Burkina-Faso : Un cadre des Étalons forfait pour la CAN 2023 ?
→ A LIRE AUSSI : Aïssa Laïdouni explique son choix : « J’ai préféré la Tunisie à l’Algérie car … »
'