La légende Rabah Madjer n’est pas d’accord avec l’idée de l’Algérie de demander que le match retour face au Cameroun soit rejoué. L’ancienne gloire du foot du foot africain demande à ses compatriotes de faire preuve de fair-play.
Battue 2-1 au bout des prolongations à Blida et éliminée de la Coupe du monde 2022, l’Algérie avait demandé à la FIFA de rejouer ce match retour contre le Cameroun comptant pour les barrages des éliminatoires. Une requête que la légende Rabah Madjer peine à comprendre.
«Ce n’est pas nouveau que le Cameroun nous gagne. Si nous rejouons ce match et que nous soyons à nouveau battus, la honte sera mille fois… De grands pays du foot sont fair-play. Je ne verrai pas le Cameroun demander la reprise d’un match s’il avait perdu. Grandissons tout simplement», lance-t-il.
Rabah Madjer s’interroge sur ce que deviendrait le football si toutes les équipes vaincues demandaient que leurs matchs soient rejoués . «Beaucoup de pays risquent de demander aussi que leurs matches soient rejoués. Que deviendra le football ? Jamais de vainqueurs ni de vaincus.», a-t-il triomphalement conclu.
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Hervé Renard évalue les chances du Sénégal
→ A LIRE AUSSI : « Tricheurs », « corrompus »… Un Algérien interpelle ouvertement Eto’o et Song à Doha ! (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Dates, lieux, heures… le calendrier complet de la Coupe du monde 2022 !
'