Lors de sa dernière conférence de presse avant le rassemblement du mois de novembre, le sélectionneur de l’Algérie , Djamel Belmadi a apporté des éléments de réponses sur le cas Youcef Belaïli, mais aussi de ses compatriotes Raïs M’Bolhi et Yacine Brahimi, également absents de la dernière liste des Fennecs.
«M’Bolhi? Il reprend à peine la compétition. L’arrêt des championnats en Algérie n’aide pas, mais là, les rencontres vont s’enchaîner et on verra comment il performe. Même chose pour Youcef Belaïli !», a ainsi déclaré le sélectionneur, mettant en lumière les défis auxquels ces deux joueurs doivent faire face en raison de l’interruption du championnat local, qui a repris vendredi.
🚨Djamel Belmadi 🎙️:
« Si vous voulez un retour de Yacine Brahimi, comparez le aux joueurs qui sont à son poste. A ce poste là nous avons Amoura, Gouiri, Benrahma et Belaïli.
Je ne peux pas prendre 10 attaquants, et pour ce poste là, j’ai choisis Amoura et Gouiri. » pic.twitter.com/Nd9BNj6goP
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) November 12, 2023
Concernant la concurrence au sein de l’équipe, Belmadi a été explicite :«Si vous citez Belaïli et Brahimi, ils sont déjà en concurrence puisqu’ils jouent au même poste. Après, si vous rajoutez Amoura et Gouiri (présents dans la liste, ndlr), alors dites-moi qui je prends d’entre eux ? Je ne peux pas retenir tout le monde au même poste.» Cette déclaration souligne la profondeur de talent dans l’équipe, mais aussi les décisions difficiles que l’homme à la tête des Verts doit prendre, surtout avec le retour des listes à 23 pour la CAN.
Loin de baisser les bras, Youcef Belaïli a fêté la reprise du championnat en beauté samedi en offrant la victoire au MC Alger sur penalty pour porter ses stats à 5 buts et 3 passes décisives en 5 matchs cette saison.
→ A LIRE AUSSI : Algérie-les graves révélations de Belmadi : « la sélection a été pris en otage par quelques joueurs »
→ A LIRE AUSSI : Un cadre des Fennecs écarté, Belmadi prend cher : « Messi, même en méforme, il est toujours sélectionné »
→ A LIRE AUSSI : Joseph-Antoine Bell écarte le Cameroun : « Pour le favori à cette CAN (2023), je dirais … »
'