Auteur d’un début de campagne parfait (2-0 contre l’Ouganda et 2-0 contre la Tanzanie), l’Algérie bouclera son rassemblement par un match amical contre l’Iran ce dimanche à Doha, au Qatar. Un déplacement qui se fera cependant sans les cadres Raïs M’Bolhi, Aïssa Mandi et Islam Slimani, tous exemptés de ce voyage. Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a justifié sa position.
«Ce sont des baroudeurs, ça fait 12 ans qu’ils sont en sélection. (…) C’est mon initiative, ils n’ont rien demandé, au contraire ils étaient enclins à venir. (…) Ce n’était pas dans mon idée de les faire jouer sur ce match. C’est une date compliquée, elle est sur la moitié des vacances», a mis en avant le coach des Champions d’Afrique 2019 au micro de FAF TV.
«J’ai pu me renseigner avec eux. Raïs, le championnat n’est pas terminé, il est dans une situation un petit peu bâtarde parce qu’il est en fin de contrat et il a de fortes chances qu’il n’ait pas de vacances. Aïssa il a l’habitude de faire des saisons pleines, cette année il a un peu moins joué et va sûrement devoir reprendre assez tôt dans son club actuel (Villarreal) ou ailleurs, il veut du temps de jeu. Islam Slimani, pareil, est dans une situation un peu particulière (avenir incertain au Sporting Portugal, ndlr).», a ajouté Djamel Belmadi.
→ A LIRE AUSSI : Buteur face à la RD Congo, ce joueur algérien décède le lendemain !
→ A LIRE AUSSI : Algérie : Rabah Madjer, ancien attaquant et entraîneur de l’EN, a été condamné à…
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : L’Algérie reçue 2/2, le Gabon et la Mauritanie dos à dos, la Gambie chute au Congo…
'