Alain Traoré, ancien international burkinabé reconverti consultant pour Canal+, a identifié le problème du système de jeu de la Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire, pays hôte, a trébuché pour son premier choc de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Éléphants n’ont pas pu rattraper leur retard au score face aux Super Eagles du Nigeria. Résultat : défaite 1-0 devant son public. Une manque de créativité dans le secteur offensif que le sélectionneur à laquelle le sélectionneur Jean-Louis Gasset doit rapidement trouver une solution.
« Le problème de la Côte d’Ivoire c’est qu’ils ont trois millions de terrains de mêmes profils. Il leur faut un créateur dans l’entrejeu», constate Alain Traoré. Une remarque pertinente, puisqu’en effet, Ibrahim Sangaré, Séko Fofana et Franck Kessié tous des numéros 8. Cependant, Diomansy Kamara, un autre consultant et ancien international sénégalais, se veut méfiant avec les Éléphants.
«Est ce que ce sont les équipes flamboyantes qui gagnent la CAN ? On a vu l’Argentine qui a perdu un match en poule au mondial. On a vu le Nigeria en 2021 avec 9 points en matchs de poule mais qui est tombé au tour suivant. Méfiez vous de la Côte d’Ivoire.», a-t-il ajouté.
L’ ex international burkinabé Alain Traoré 🇧🇫:
« Le problème avec la Côte d’Ivoire c’est de jouer avec 3 milieux de terrain qui ont le même profil. Il faut un milieu créateur »#CAN2023 pic.twitter.com/4RUdOkU3dZ
— PROM’IVOIRE 🇨🇮 (@Prom_Ivoire) January 22, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Amir Abdou sur l’Algérie : « Je ne suis pas là pour perdre. On ira les éliminer »
→ A LIRE AUSSI : Chancel Mbemba accuse Walid Regragui : « Je ne croyais pas que ce mot là sortirait de la bouche du coach »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : l’Afrique du Sud en démonstration de force (4-0) face à la Namibie
'