Le club le plus titré du monde dans ses œuvres ! Ce samedi Al Ahly le Caire, vainqueur de la dernière édition défiait Kaizer Chiefs au Stade Mohammed-V au Maroc dans le cadre de la finale de la Ligue des Champions africaines 2020-2021. Et ce sont les Diables Rouges du Caire qui s’imposent (3-0) et remportent la 10ème LDC de leur histoire.
Malgré un bon début de rencontre de Chiefs avec plusieurs contre-attaques, ils seront réduits à 10 juste avant la mi-temps en raison de l’expulsion du Sud-Africain Happy Mashiane (45e) après un tacle dangereux sur la cheville d’Achraf Tawfik.
Les Caïrotes profitent alors de leur supériorité numérique pour ouvrir le score : Tawfik lance parfaitement Mohamed Sherif qui trompe Akpeyi d’une belle frappe croisée (1-0, 53e). Dix minutes plus tard, Mohamed Maghdi Kafsha se remet sur son pied gauche à l’entrée de la surface pour nettoyer la lucarne du portier adverse (2-0, 64e). Sur une action similaire, Amr Soleya est trouvé dans la surface sur une belle talonnade de Mohamed Sherif pour remettre le ballon dans la même lucarne (3-0, 74e).
Score final : 3-0. Kaizer perd ainsi la première finale de LdC de son histoire, tandis qu’Al-Ahly continue d’imposer sa domination sur le football africain de club avec ce 10e sacre, devançant largement son dauphin et éternel rival le Zamalek (5 titres).
→ A LIRE AUSSI : PSG : Achraf Hakimi testé positif au COVID-19 !
→ A LIRE AUSSI : Riyad Mahrez : « le football, c’est une remise en question perpétuelle »
→ A LIRE AUSSI : COSAFA Cup : défait par la Namibie, le Sénégal rate son entrée en lice
'