Mohamed Aboutrika, ancien joueur de football de l’équipe nationale égyptienne et icône d’Al Ahly, a exprimé sa reconnaissance envers Pitso Mosimane, l’entraîneur sud-africain qui a fièrement représenté Al Ahly.
Après avoir passé 18 mois à la tête d’Al-Ahly en Égypte, où il a connu un grand succès, l’entraîneur sud-africain Pitso Mosimane est parti il y a deux ans. Cependant, il semble qu’il restera dans les mémoires des fans des Red Devils et des supporters égyptiens pendant longtemps.
Mohamed Aboutrika, l’une des légendes des neuf fois champions d’Afrique, est formel « Pitso Mosimane est l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire d’Al Ahly, en raison des titres remportés, pendant la période où il était présent, et les chiffres le prouvent. Dans les grands matchs, nous étions confiants en tant que fans d’Al Ahly, car nous savons de quoi il est capable. C’est l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du football égyptien et d’Al Ahly, après Nándor Hidegkuti et Manuel Jose ». Les titres remportés pendant son mandat et les statistiques le prouvent.
Après son départ du Caire à la fin de la saison 2021-2022, Mosimane a pris une courte pause avant de rejoindre Al-Ahli SC en Arabie Saoudite, qui venait d’être relégué en deuxième division. Ce choix s’est avéré payant car les Verts de Jeddah ont assuré leur retour en Saudi Pro League à trois journées de la fin du championnat.
→ A LIRE AUSSI : Confirmé, la Guinée défiera le Brésil en amical, la date est connue !
→ A LIRE AUSSI : Yacine Adli a fait son choix entre l’Algérie et la France !
→ A LIRE AUSSI : Sunday Oliseh réagit au sacre du Napoli et prédit un brillant avenir à Victor Osimhen
'