L’AC Ajaccio a annoncé que Youcef Belaïli est finalement retourné à l’entraînement avec 48 heures de retard. Cette nouvelle met fin à une situation controversée. Après les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 contre le Niger, le footballeur de 31 ans n’était pas revenu en Corse.
Dernièrement, il y avait des rumeurs selon lesquelles Belaïli avait un désaccord avec les dirigeants du club ou qu’il était blessé et avait décidé de récupérer en Algérie. Cependant, l’AC Ajaccio a présenté sa propre version des événements après que l’international algérien soit revenu au club.
Selon le club corse, le Champion d’Afrique 2019 souffrait bel et bien d’un problème physique. “Le mardi 28 mars dernier, le club avait décidé d’octroyer quelques jours supplémentaires à Youcef Belaïli en raison de sa blessure aux adducteurs”, explique le promu.
“Le staff sportif et médical étaient informés et ont suivi les soins du joueur. Youcef Belaïli a été reçu ce matin par le coach Olivier Pantaloni et le coordinateur sportif Johan Cavalli pour ses 48h de retard par rapport à sa date de retour convenue. Youcef est dès aujourd’hui en phase de réathlétisation avec notre staff médical.”
→ A LIRE AUSSI : Eto’o écarte Drogba et révèle le GOAT africain : « Tout le monde doit l’accepter »
→ A LIRE AUSSI : Barça : Xavi satisfait du rendement de Franck Kessié
→ A LIRE AUSSI : Yaya Touré s’explique : « La CAN est plus difficile à gagner que la Ligue des Champions parce que … »
'