Aguibou Camara a tenu des propos sévères à l’égard du sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet. La cause ? Ce dernier avait déclaré : «la Guinée est officiellement, après nous, le petit du groupe». Unique buteur du Syli National lors de la victoire des siens 1-0 face au Scorpions en 2ème journée de la phase de groupes de la CAN 2023, le milieu de terrain de 22 ans s’est emporté, en répondant au technicien belge.
«L’équipe gambienne est nulle, ils n’ont fait que de défendre pendant 90 minutes. Donc leur entraîneur, qu’il ferme sa bouche et qu’il continuer à donner des leçons à ses joueurs.», a asséné Aguibou Camara en zone mixte à l’issue de la rencontre. Une sortie qui lui a valu beaucoup de critiques des observateurs, estimant qu’il pouvait bien s’en passer. Ce qui l’a d’ailleurs contraint à présenter des excuses sur ses réseaux sociaux.
«Je tiens à m’excuser auprès de l’équipe de la Gambie suite à mes propos tenus à la fin du match. Le respect et le fair-play sont des valeurs sacrées de notre sport», a écrit le joueur qui évolue à l’Atromitos FC, où il a été envoyé en prêt par l’Olympiakos. À l’instar de Lamine Camara, le Natif de Matam (Guinée) est plébiscité comme l’un des jeunes joueurs à suivre dans cette 34ème édition de la CAN.
Aguibou Camara présente ses excuses après les propos qu’il a tenu envers l’équipe Gambienne :
“Je tiens à m’excuser auprès de l’équipe de la Gambie suite à mes propos tenus à la fin du match.
Le respect et le fair-play sont des valeurs sacrées de notre sport” pic.twitter.com/MxxJwXHgGy
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) January 21, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Jay Jay Okocha oublie Mané et Osimhen : « Toutes les équipes doivent surveiller ce joueur »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : l’Angola enfonce la Mauritanie au sortir d’un match spectaculaire
→ A LIRE AUSSI : Djamel Belmadi interpelle la CAF après le match nul face au Burkina : « Je tiens à signaler une chose sur l’arbitrage »
'