Adams Aliou Cisse - OnzedAfrik

Tony Adams dévoile les failles du système d’Aliou Cissé : « Le Sénégal a des joueurs talentueux mais… »

blankPublié par

Le Sénégal s’apprête à défendre son titre de Champion d’Afrique dans quelques semaines en Cote d’Ivoire, dans le cadre de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Annoncé comme favoris, les hommes d’Aliou Cissé n’auront pas la tache facile et devront s’atteler à corriger certaines lacunes selon Tony Adams.

En effet, l’ancien international anglais s’est prêté à une analyse pertinente sur l’Equipe du Sénégal lors d’un entretien avec le média britannique Daily Mail. Tony Adams a surtout pointé du doigt les défauts du système d’Aliou Cissé. Selon lui, le Champion d’Afrique a un bel effectif, mais ne forme pas une équipe compétitive.

«Après les avoir étudié, il est assez clair que, bien qu’ils soient un groupe d’individus très talentueux, ils ne forment pas une équipe», a-t-il lancé, notant ainsi un esprit d’équipe peu élogieux. Tony Adams s’est ensuite pris à l’organisation défensive de l’équipe sénégalaise, pilotée par le capitaine Kalidou Koulibaly.

Tony Adams évoque une défense fébrile

«Défensivement, le Sénégal est mal organisé. Je regarde Kalidou Koulibaly et bien qu’il ait du talent, il joue pour lui-même et n’organise pas les joueurs autour de lui. Sa relation avec le gardien Edouard Mendy semble inexistante. (Edouard) Mendy est un gardien fantastique mais il fait des erreurs – il suffit de voir les deux qu’il a faites contre les Néerlandais», a poursuivi l’ancien défenseur central.

Sénégal ; Aliou Cissé et Kalidou Koulibaly CAN Tony Adams

«En tant que défenseur, vous devez rendre le jeu prévisible, vous devez être solide et vous devez travailler collectivement, en vous assurant qu’il n’y a pas de trous, en communiquant avec votre gardien, vos latéraux et votre milieu de terrain. Koulibaly sera exposé en un contre un sans l’aide dont il a besoin autour de lui et c’est à ce moment-là que des joueurs rapides peuvent l’exploiter», a-t-il confié au Daily Mail.

Des axes d’améliorations pour la sélection sénégalaise. Mais également, à défaut de les corriger, pourraient servir d’armes aux futurs adversaires des Lions de la Téranga, logés dans le groupe C, en compagnie du Cameroun, de la Gambie et de la Guinée.

 

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Le onze probable des Lions contre l’Angleterre

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Keita Baldé rend visite aux Lions à la veille des 8es de finales (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Régis Bogaert, coach adjoint des Lions, annonce un forfait face à l’Angleterre

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *