Le meilleur pour la fin ! Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, clôturait ce samedi la première journée des éliminatoires pour la Coupe monde 2026 avec la réception du Soudan du Sud. Et comme pressenti, les Lions de la Teranga n’ont pas eu besoin de forcer pour dévorer les Crocodile du Nil.
La pépite de Tottenham, Pape Matar Sarr, n’avait besoin que de 39 secondes de jeu pour donner l’avantage au Sénégal. Il sera suivi par son passeur, Sadio Mané. L’attaquant d’Al Nasr qui fêtait sa 100ème sélection, a marqué le but du break six minutes plus tard, avant de s’offrir le doublé (40 buts avec le Lions, record) sur penalty au retour des vestiaires. Lamine Camara a également profité d’une offrande de Gana Gueye pour s’offrir sa première réalisation en équipe nationale A.
L’hommage à Sadio Mane en début de match pour sa 100e 🎥🇸🇳🫶🏿
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) November 18, 2023
Une belle opération pour le Sénégal, qui va se rendre mardi prochain à Lomé pour affronter le Togo à l’occasion de la deuxième journée de la course à la qualification pour le Mondial 2026.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : le premier but de Lamine Camara en sélection (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal-Soudan : Sadio Mané conclut une belle passe de Habib Diallo, les Lions font le break ! (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal-Soudan : Entame explosive, Pape Matar Sarr ouvre le score après une magnifique séquence collective (vidéo)
'