Le Sénégal s’apprête à disputer sa deuxième Coupe du monde des moins de 17 ans dans quelques jours. Le sélectionneur des Lionceaux, Serigne Saliou Dia, vient d’ailleurs de partager la liste des 21 joueurs convoqués pour le tournoi.
Amara Diouf et ses partenaires sont logés dans la poule D avec la Pologne, l’Argentine et le Japon. Cette 19e édition de la Coupe du monde des U17 se joue en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre.
𝙈𝙊𝘿𝙀 𝘾𝙊𝙐𝙋𝙀 𝘿𝙐 𝙈𝙊𝙉𝘿𝙀 𝙊𝙉 ✅💥 | Serigne Saliou Dia dévoile la liste des 21 lionceaux qui vont défendre les couleurs du Sénégal 🇸🇳 à la Coupe du Monde U17 en Indonésie. #FIFAWCU17 #Indonesie2023 #TeamSenegal pic.twitter.com/1xvsUp20rO
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) October 31, 2023
Le programme du Sénégal dans le Groupe D
11 novembre
Argentine – Sénégal (12h heure de Dakar, 19h heure locale, Si Jalak Harupat Stadium)
14 novembre
Sénégal – Pologne (9h heure de Dakar, 16h heure locale, Si Jalak Harupat Stadium)
17 novembre
Sénégal – Japon (9h heure de Dakar, 16h heure locale, Si Jalak Harupat Stadium)
Le joueur à suivre : Amara Diouf
Sous les feux de la rampe, Amara Diouf attire toutes les convoitises. Le 9 septembre dernier, le Dakarois a été appelé pour la première fois en équipe sénior. Grâce à une entrée remarquée face au Rwanda, Diouf est devenu à 15 ans et 94 jours le plus jeune joueur à revêtir la tunique des Lions de la Teranga. Prolifique lors de la CAN U-17 avec 5 buts inscrits, le Sénégalais s’est emparé du titre du meilleur buteur du tournoi, en effaçant des tablettes le précédent record établi par un certain Victor Osimhen avec le Nigeria.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : Aliou Cissé est-il tombé dans le piège de Song ?
→ A LIRE AUSSI : L’aveu de Motsepe sur la CAN 2021, remportée par le Sénégal : « Des erreurs ont été commises … »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : le président Macky Sall gâte les Lions malentendants après leur parcours exceptionnel au Mondial
'