Après un bon parcours en phase de groupe ponctué par une défaite contre le Japon (2-0), le Sénégal va défier la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17ans sans son capitaine, Amara Diouf. Le Fer de lance de l’attaque des Lionceaux est sorti sur blessure face aux Asiatiques et les nouvelles ne sont pas rassurantes.
Amara Diouf devrait être absent pendant 15 jours annonce son père sur la RFM ! 🤕
[@Saikouseydi1] pic.twitter.com/a02nzAAiy5
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) November 18, 2023
Selon les informations soutirées par nos confrères de wiwsport à l’entourage d’Amara Diouf, ce dernier souffrirait d’une entorse du genou. Une blessure qui l’éloignerait des rectangles verts pour une durée d’au moins deux semaines. Le jeune crack de 15 ans manquera donc le reste de la compétition qui se termine le 2 décembre prochain.
Amara Diouf est ainsi forfait pour la huitième de finale contre aux Bleuets qui s’annonce déjà chaud-bouillant. Une grosse perte pour le sélectionneur Saliou Dia, qui va devoir composer sans son meilleur élément.
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : le Sénégal affrontera la France en huitièmes de finale ! (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Nicolas Dupuis (sélectionneur du Sud Soudan) se prononce sur le plan anti Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le onze probable du Sénégal contre le Soudan du Sud
'